le ZIP code des POMPES d’essence aux USA

Comme pour chaque année, à l’approche d’une visite possible des états de nos voisins du sud, par des milliers de motard(e)s, les discussion s’activeront à ce sujets. A la MLL, le même scénario se répète et les questions affluent à en faire rougir le fil d’actualité du groupe.

Vous êtes sans doute sans savoir que certaines pompes à essence américaines vous demandent d’entrer un ZIP code lorsque vous voulez payer votre essence directement à la pompe. Ce ZIP code correspond au code postal du détenteur de la carte de crédit.

Comme vous détenez une carte de crédit canadienne, une solution vous est offerte et vous permet de payer à la pompe en entrant les 3 chiffres de votre code postal suivis de « 00 ». Par exemple, si votre code postal est J7P 4K6, vous entrez « 74600 ».

Attention! Il est bien sûre très important de ne pas confondre le ZIP code avec votre NIP. Ces numéros ne sont pas dutout les mêmes et doivent rester différents.

Notez aussi que ce n’est pas toutes les pompes à essence américaines qui exigent ce ZIP code.

Pour plus de détails, lisez aussi cet article sur comment entrer un code postal canadien à 5 chiffres, lors d’une visite aux USA

#HR2U 😉